Règlement intérieur

Acceptation et communication des règles. Tout client des chambres d’hôtes et des gîtes doit accepter le présent règlement intérieur et dans le respect du droit français, tout client en ayant connaissance doit le communiquer aux autres clients. Ce règlement est indispensable au bon fonctionnement de nos chambres d’hôtes et gîtes, en particulier les règles de sécurité. Tout client ne parlant pas français doit demander la signification des différentes clauses à une personne qui le comprend.

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Arrivée

Le premier jour, les personnes sont attendues entre 16 H et 19 H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces font l’objet d’une entente au préalable.

Départ

Le dernier jour, les chambres devront être libérées au plus tard à 10 h 30. Les hôtes ne sont pas des professionnels de l’hôtellerie, ils doivent disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite, le logement le plus accueillant possible.

Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8 h 30 et 10 h 30.

La table d’hôtes

Le repas est à réserver le matin au plus tard avant 9 h pour le soir. N’oubliez pas de signaler toute allergie alimentaire.

Les chambres

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas…

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté sur simple demande notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Ils peuvent être remis dans certains cas aux hôtes.

Dispositions générales

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non fumeur.

Dans le cadre de la protection des mineurs, l’accès au bar à vin est interdit aux mineurs non accompagnés;  la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nos amis les animaux sont acceptés dans l’enceinte du gîte; leur comportement est soumis à la responsabilité de leur propriétaire.

Réservation et durée du séjour

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour.

Si la réservation ne porte que sur une seule nuit, cette réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire 100% soit  la totalité du règlement du séjour.

 Il devra retourner au propriétaire dans les meilleurs délais le contrat de location daté et signé.
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée  ou e-mail dont le propriétaire aura accusé réception. 

Accès WI-FI

Accès internet. Les clients ont un accès gratuit à la connexion internet du propriétaire sans verser de contrepartie directe. Vous reconnaissez utiliser la connexion internet wifi (LIVEBOX-3994) de Mlle Fabienne BOUYSSET, durant votre séjour.

Limite d’utilisation. Vous vous engagez à ne pas utiliser cette connexion ultérieurement, ni en transmettre, communiquer les codes d’accès à quiconque. L’accès n’est possible que dans les zones couvertes par le wifi.

Vous déclarez sur l’honneur ne pas utiliser la connexion pour des activités ou à des fins répréhensibles, immorales ou pouvant entraîner notre responsabilité : notamment pour envoyer, recevoir ou accéder à des contenus illicites au regard du droit français. En particulier vis-à-vis des règles relatives à la propriété intellectuelle et la cybercriminalité. Est strictement prohibée l’utilisation de logiciels de pair à pair (Peer to peer).

En cas de litige ou d’enquête nous serions susceptibles de transmettre vos informations personnelles aux personnes compétentes, ce que vous acceptez par la présente.

Responsabilité réseau. Vous êtes seuls responsables de l’utilisation que vous faites de votre matériel, ou des activités de celui-ci sur notre réseau, notamment à l’égard des autres clients.

Vous accepter d’encourir les risques liés à l’utilisation d’un réseau wifi et d’une connexion internet, il vous est conseillé d’augmenter le niveau de protection de votre pare-feu et de votre antivirus.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.